Comme chaque année, en plus des fantastiques films proposés, le Festival du Film Fantastique de Strasbourg nous propose pléthore d’évènements fantastiques, tout au long de la semaine.
A vos agendas, voici le menu des terreurs nocturnes du FEFFS 2019
Cliquez sur la légende de l’image pour accéder à l’évènement Facebook
Vendredi 13 septembre
- Cérémonie d’ouverture du Festival avec la projection du très attendu The Lighthouse de Robert Eggers (The Witch).
- Ouverture du Village Fantastique qui cette année à mué en une toute nouvelle version : en plus d’une sélection d’exposants liés à l’univers du cinéma fantastique (tatouages flash, CD, DVD, affiches, T-Shirt), l’accent sera mis cette année sur une programmation d’événements tous plus excentriques les uns que les autres !
Samedi 14 septembre
- Master Class Robert Rodriguez suivie de la projection de son dernier film, Red 11, réalisé pour un budget de 7000 $ comme le fut en son temps El Mariachi.
- Ouverture de l’exposition H.R Giger à l’Aedaen Gallery. L’exposition « Inside and beyond the eighth passenger » propose de découvrir les créations de H.R. Giger en regardant au-delà de son travail pour le film de Ridley Scott. A noter que certaines des œuvres présentées sont issues des collections du Musée H.R. Giger de Gruyères !
- La célèbre et très attendue Zombie Walk où cette année les plus beaux spécimens de morts-vivants pourront participer à l’élection de Mr & Ms Zombie, en solo ou en groupe.
Dimanche 15 septembre
- Après-midi séries TV : projection du documentaire d’Olivier Joyard Binge Mania, suivi d’une table ronde sur ce phénomène culturel débridé, omniprésent dans les sociétés actuelles.
- Concert de musique de films à l’église Saint-Pierre le Vieux : un concert exceptionnel des plus grandes partitions de musiques de films issues du répertoire fantastique, mais aussi de célèbres blockbusters : Psychose, les Gremlins, Alien, Les Dents de la Mer, Jurassic Park, Avatar ou encore Harry Potter.
Mardi 17 septembre
- Grüselnàcht : Le Rituel – Spectacle immersif au Musée Alsacien.
Mercredi 18 septembre
- Projection en plein air (cathédrale) de Blade Runner. Une soirée à passer avec Ridley Scott, à l’ombre de la cathédrale et sous les étoiles !
Jeudi 19 septembre
- Projection secrète immersive en plein air : après Les Dents de la mer aux bains municipaux, Christine en Drive-In et L’Exorciste dans une église, avis aux plus téméraires pour une projection secrète en plein air !
Vendredi 20 septembre
Les Oiseaux sème la terreur ! Projection des Oiseaux d’Hitchcock au musée zoologique.
Samedi 21 septembre
- Cérémonie de clôture avec le film Judy and Punch de Mirrah Foulkes.
Les films à l’affiche cette année : détail des feffstivités
La liste des évènements, ainsi que les modalités de participation :
Page Facebook du Festival